Comment limiter les risques de tête plate chez votre bébé ?
3 points essentiels :
LE PORTAGE : Favoriser le portage! Plus bébé sera en écharpe de portage ou porte bébé physiologique, moins il sera en transat; ou les forces des pressions exercées sur l'arrière du crâne de bébé seront importantes (de part la malléabilité crânienne du nouveau né et la force de gravité s'exerçant sur un plan dur).
LE MATÉRIEL DE PUÉRICULTURE : Les choses simples sont bien souvent les plus efficaces! Votre bébé doit pouvoir s'exprimer librement! Un tapis d'éveil SANS ARCHE sera des plus recommandé (l'arche va stimuler qu'une seule direction du regard de bébé).
ÉVITER : les cales têtes et autres objet de puériculture du style matelas à mémoire de formes... qui limitent les rotations de la tête.
LA STIMULATION BILATÉRALE : Varier les côtés du biberon et stimuler les rotations des deux côtés (lorsque vous jouez, lorsque vous posez ou récupérez bébé de sont berceau). Si vous observez la présence d'une rotation préférentielle, je vous conseille d’amené votre bébé à consulter un ostéopathe formé en ostéopathie pédiatrique.
Adresse : Centre Paramédical Alexandra, 359 Rue Saint-Joseph, 83400 Hyères
Téléphone : 06 48 08 05 59
Instagram : @margot.buhagiar_osteo
Doctolib : Prenez rendez-vous en ligne en quelques clics sur Margot Buhagiar – Doctolib https://www.doctolib.fr/osteopathe/hyeres/margot-buhagiar